
Récemment, dans une école (secondaire 1-2-3), la direction a été confrontée à un problème particulier.
Plusieurs filles, qui commençaient à utiliser du rouge à lèvres, se l'appliquaient dans les toilettes de l'école. Jusque là, pas de problèmes; mais après l'application, elles laissaient une empreinte de leurs lèvres sur le miroir. Celui-ci se retrouvait donc avec des douzaines de petites empreintes de rouge à lèvres. Tous les soirs le concierge les enlevait, et le lendemain, les filles embrassaient à nouveau le miroir.
Face à cette situation, et afin de corriger ce problème grandissant, la directrice convoqua le concierge et les filles concernées dans la salle de toilettes.
Elle leur expliqua que les empreintes causaient beaucoup de travail au concierge qui devait nettoyer avec soin le miroir tous les soirs.
Elle leur expliqua que les empreintes causaient beaucoup de travail au concierge qui devait nettoyer avec soin le miroir tous les soirs.
Afin de démontrer la difficulté que les marques causaient, elle demanda au concierge de faire une démonstration des difficultés qu'il avait de nettoyer le miroir.
Celui-ci prit une éponge, la trempa dans un bol de toilette et nettoya le miroir.
Celui-ci prit une éponge, la trempa dans un bol de toilette et nettoya le miroir.
Depuis, aucune empreinte n'est réapparue sur le miroir....
Ça c'est de l'éducation spécialisée!
Ça c'est de l'éducation spécialisée!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire