
Pour apaiser la douleur d’une brûlure : Un jour mon frère s’est brûlé un doigt avec un plat qui sortait du four. C’est alors que je me suis souvenue d’une vieille astuce de ma grand-mère pour arrêter la douleur d’une brûlure. Il fallait mélanger du miel et quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et appliquer le mélange sur la brûlure, puis entourer le tout de cellophane. C’est presque magique!
Pour arrêter le saignement d’une coupure : Lorsque vous vous coupez (comme cela arrive dans certains métiers, comme des cuisiniers ou des serveurs), versez du poivre sur la plaie. Cela aura pour effet d’arrêter le saignement de la coupure immédiatement. Attention de ne pas confondre avec le sel, qui lui pique! Le poivre ne fait pas le même effet et cela coûte moins cher que le miel.
Pour atténuer les effets des coups de soleil : Pour apaiser la sensation de brûlure d’un coup de soleil, appliquer du jus de concombre frais ou des compresses d’eau vinaigrée. Une autre solution consiste à appliquer des peaux de tomates sur les coups de soleil. Renouveler au fur et à mesure qu’elles sèchent. Soulagement du méchant coup de soleil assuré.
Pour atténuer les piqûres de guêpes : Pour arrêter la douleur de la piqûre de guêpe due au venin, il suffit de chauffer à l’aide d’un sèche-cheveux la partie piquée. La chaleur annule l’effet du venin (attention de ne pas vous brûler).
Ces trucs et astuces proviennent du site Web suivant : http://www.trucsdegrandmere.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire