Cessez d'être gentil, soyez vrai! est un seau d'eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d'agir. En illustrant ses propos d'exemples percutants, l'auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître non nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d'autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d'incompréhension, il s'agit de reconnaître nos besoins et d'en prendre soin nous-même plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s'en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle se déclenche toujours : dans la conscience et le coeur de chacun de nous.
Ce livre a reçu le prix du festival des auteurs psys de Nîmes en avril 2003; il est aujourd'hui un best seller traduit en 26 langues et vendu à plus de 400 000 exemplaires.
Un mot sur l'auteur :
Thomas d'Ansembourg a été avocat, conseiller juridique et animateur d'une association qui s'occupe de jeunes en difficulté. Il s'est engagé tôt dans la gestion de conflits. Formé à différentes approches psychothérapeutiques, notamment à la méthode du Dr Marshall Rosenberg, il anime des formations et des conférences et pratique la consultation individuelle.
Ce livre est en vente dans toutes les bonnes librairies dont Renaud Bray et Archambault au coût de 29,95 $ (taxes en sus).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire